C.G.V – CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE JONWAY

Présentation

Les Conditions Générales de vente régissent les commandes à distance et commandes en magasin, sous toutes formes, pour la fourniture de produits et services proposés par JONWAY FRANCE. Elles figurent expressément sur le site internet de JONWAY FRANCE, <jonway.fr>. Ces Conditions constituent le seul accord entre les Parties relativement à l’objet de la commande et prévalent sur tout autre document. Toute Commande emporte acceptation sans réserve des présentes CGV.

 

Article 1 : Définition

Client : Tout client particulier ainsi que tout autre client.
Le client a la possibilité de passer commande en ligne à partir du site en ligne <www.jonway.fr>. La commande ne peut être enregistrée sur le site internet de JONWAY FRANCE que si le client s’est clairement identifié par l’entrée de son e-mail, et de son mot de passe, qui lui sont strictement personnels. Toute commande vaut acceptation des prix et de la description des produits et services disponibles à la vente en ligne.

 

Article 2 : Prix 

Les prix figurant sur le site www.jonway.fr sont exprimés en Euros et s’entendent hors frais de port. Ils peuvent être modifiés à tout moment et sans préavis. A ce prix, il convient d’ajouter les frais de transport calculés en fonction de la nature des articles commandés et du transporteur sélectionné. Les frais de port sont précisés dans le panier du client à la fin de la sélection des différents produits, et sont rappelés dans le résumé de la commande qui précède la validation.

Les prix pratiqués sont ceux appliqués au moment de la commande dans la limite des stocks disponibles et sous réserve d’erreur typographique ou de modification du taux de TVA française. Tout changement de ce taux serait alors répercuté immédiatement sur les prix de vente.

Toute commande sera facturée toutes taxes comprises (TTC) hormis les commandes à destination des DOM TOM et des zones hors UE qui seront facturées hors taxes. Hors Union Européenne ou dans les DOM-TOM, et selon la législation en vigueur dans la zone de livraison, des frais de douanes et droits et taxes pourront être réclamés par les administrations locales, notamment douanières et fiscales, au Client.

Certains produits peuvent bénéficier d’une offre “Port gratuit”. Le cas échéant, cela est clairement mentionné lors du processus de commande ainsi que sur la facture d’achat du client.

 

Article 3 : Commandes

  1. Fonctionnement

Pour valider une commande, le client doit au préalable s’identifier. A cet effet, le client remplit, selon les indications qui lui sont fournies en ligne, un formulaire mis à sa disposition où il renseigne les informations nécessaires à son identification et notamment ses noms, prénoms, numéros de téléphone, adresses postales et électronique et adresses de facturation et de livraison.

Le client valide alors définitivement sa commande ainsi que nos conditions générales de vente en cliquant sur le bouton de paiement. Cette action inscrit de manière définitive son engagement et son acceptation des conditions générales de vente. Dès cet instant, la commande est enregistrée, et un numéro de commande est communiqué au client par courrier électronique. Les données enregistrées par la société JONWAY FRANCE dans son système informatique constituent la preuve de la nature, du contenu et de la date de la commande.

 

  1. Modification de commande

Pour toute modification ou annulation de commande en cours de traitement, le client est invité à contacter notre service client via notre formulaire de contact.

Aucune commande ne peut être modifiée ou annulée après mise en préparation des produits constituant la dite commande.

A noter que la société JONWAY FRANCE se réserve le droit de refuser toute modification ou annulation de la commande. Les cas de refus sont systématiques pour les produits approvisionnés sur commande, pour les produits hors catalogue ou encore pour les pré-commandes. Si toutefois le client insiste, la société JONWAY FRANCE peut décider de procéder à l’annulation ou à la modification de la commande moyennant une retenue de 10% du montant global TTC de la commande.

 

  1. Facturation

La facturation comprend le détail du prix de chaque produit HT avec, le cas échéant, le montant de la TVA calculée sur le total HT et incluse dans le total TTC. Une facture d’achat parviendra systématiquement au client par voie dématérialisée sur l’adresse email fournie lors de la commande.

La facture d’achat est nominative, elle constitue la seule preuve acceptable d’achat et n’est valable que présentée par l’acheteur en personne et accompagnée d’une pièce d’identité en cours de validité.

 

  1. Les achats en tant que professionnel

La société JONWAY FRANCE ne couvre en aucun cas le préjudice subit pas une entreprise ayant acquis un ou plusieurs de ses produits au catalogue et qui suite à une panne ou un retard de livraison par exemple, se trouve impactée négativement dans son activité ou dans son chiffre d’affaire.

 

  1. Sécurité de transaction

Dans le but de sécuriser les transactions effectuées sur notre site et lutter contre la fraude à la carte bancaire, les informations transmises en rapport avec les commandes sont analysées automatiquement par nos organismes partenaires de paiement afin de maintenir un niveau de fiabilité maximal.

C’est pourquoi nous sommes susceptibles, en cas d’alerte levée par l’organisme de paiement, de demander au client, par courriel, de justifier son identité, son domicile, ou encore ses revenus, ceci dans le but de lutter efficacement contre les transactions frauduleuses. Par l’intermédiaire de ces justificatifs, nous garantissons une meilleure sécurité à tout le monde, en nous assurant que le client est bien le propriétaire de la carte bancaire utilisée.

La société JONWAY FRANCE n’accepte pas les paiements par chèque.

La société JONWAY FRANCE accepte seulement les modes de règlement stipulés dans l’article 4 ci-dessous.

 

Article 4 : Modes de règlement

  1. Par carte bancaire :

(Carte Bleu, Visa, Amex, Mastercard, UnionPay…acceptées en France). La validation de la commande par carte bancaire vaut mandat de payer le prix toutes taxes comprises de la commande.

Lors de la phase de paiement, le client peut dans certains cas renseigner ses cordonnées de carte directement sur notre page de validation de commande (Paiement Stripe par exemple) ou être redirigé via protocole de cryptage SSL vers les interfaces de paiement de nos organismes partenaires.

Les prestataires de paiement de la société JONWAY FRANCE mettent à disposition de ses clients le système de paiement par authentification 3D Secure afin de renforcer la sécurité des achats en ligne. Au moment du paiement, la banque du porteur de carte vérifie son identité avant de valider la transaction. Le procédé d’authentification à suivre est propre à chaque banque (code reçu par sms, par email, authentification depuis une application de banque…), aussi nous invitons le client à vérifier le fonctionnement 3D-Secure de sa carte bancaire au préalable en prenant conseil auprès de son établissement bancaire. En cas d’impossibilité de valider le procédé d’authentification ou trois échecs d’authentification, notre équipe commerciale proposera au client le paiement par virement bancaire ou tout autre méthode de paiement ne nécessitant pas une authentification forte 3D-Secure.

A la fin de chaque transaction, un certificat de paiement est délivré par voie dématérialisée par notre organisme partenaire de paiement au client. Il  appartient au client de conserver ce certificat en tant que justificatif relatif à la transaction effectuée.

 

  1. Par virement bancaire

Pour payer par virement bancaire, il suffit au client de choisir ce mode de paiement lors de la validation de sa commande. Les informations d’identité bancaire (RIB, IBAN…) de la société JONWAY FRANCE permettant de procéder au virement sont communiquées au client dans le mail de confirmation de la commande.

Le traitement de la commande démarre à réception du virement du client par JONWAY FRANCE. Si ce dernier n’est pas parvenu sous un délai de dix jours ouvrables, la commande est automatiquement annulée par notre système informatique.

 

  1. Commissions

La société JONWAY FRANCE s’octroie le droit de facturer ou non au client une commission variable relative au moyen de paiement choisis. Cette commission est exprimée en % du montant TTC global de la commande et son montant sera clairement communiqué au client lors de la phase de paiement.

 

Article 5 : Transport

  1. Modes de livraison

La livraison se fait à l’adresse spécifiée par le client lors du passage de commande (section adresse de livraison dans le formulaire de la page de validation de commande). Elle est effectuée par nos prestataires logistique selon la compatibilité du transporteur avec le contenu de la commande. Elle ne peut intervenir qu’une fois la commande validée et le paiement effectué dans son intégralité.

Dans le cas des exports hors union Européenne, JONWAY FRANCE est responsable du colis jusqu’à l’arrivée dans le pays de destination. Dès lors que le colis atteint la frontière du pays concerné par la livraison, le client est 100% responsable de :

  • Toutes les démarches de dédouanement.
  • La sécurité du colis.
  • Le bon acheminent du colis des locaux des services de douanes vers son adresse de livraison.
  • Tout frais supplémentaire lié au dédouanement, gardiennage ou perte du colis.
  • Refus du colis par les services de douane du pays destinataire et renvoi à l’expéditeur. Le client assumera la charge des frais de transport retour.

Dans le cas d’un retour de marchandise lié à une mauvaise adresse renseignée par le client, à un refus de colis, à une absence prolongée de l’adresse de livraison, à un problème de dédouanement, ou tout autre raison engageant la responsabilité du client et ayant empêchée la livraison, notre société se réserve le droit de facturer au client tous les frais liés au retour du colis (transport, logistique, gestion…)

 

  1. Délai d’expédition

Dès validation de la commande du client, la société JONWAY FRANCE met tout en oeuvre pour déclencher l’expédition dans les plus brefs délais. Dans le cas de produits en cours de réapprovisionnement, de produits approvisionnés sur commande ou encore de précommande, une estimations du délai d’attente sera communiquée au client.

Une fois votre commande expédiée, le délai d’acheminement varie selon le transporteur retenu et la destination. La société JONWAY FRANCE n’est en aucun cas responsable d’un retard d’acheminement car cela est du ressort du prestataire de transport.

 

  1. Réception de la commande

Lors de la présentation du ou des colis par le transporteur, il convient au client d’être présent à son adresse de livraison pour permettre une livraison dans les meilleures conditions possibles. Le transport n’inclut pas la livraison aux étages qui reste à l’approbation du chauffeur.

A la réception des marchandises, le client doit immédiatement vérifier l’état du colis et son contenu en présence du transporteur (quel qu’il soit). En cas d’anomalie (avarie, colis endommagé, produit cassé…), le client doit préciser des réserves détaillées sur le bon de livraison et les communiquer dans les trois jours francs par courriel ou lettre recommandée à la société JONWAY FRANCE.

En signant le bordereau de livraison, le client accepte les produits livrés en l’état, sans réserves émises à réception, aucune réclamation relative à des dommages subits durant le transport ne sera accepté. Il est de la responsabilité du client d’effectuer toutes vérifications et de faire toutes réserves détaillées à l’arrivée du matériel afin de pouvoir exercer, le cas échéant, tous recours contre le transporteur.

 

Article 6 : Droit de rétractation

  1. Modalité d’exercice du droit de rétractation

À compter de la date de livraison de la commande, si le client est un particulier, il dispose d’un délai de 14 jours francs pour notifier JONWAY FRANCE de son souhait de rétractation. Notre équipe communiquera au client à la réception de sa demande et après vérification des éléments transmis un numéro de retour à joindre obligatoirement au colis de retour.

La société JONWAY FRANCE organisera avec ses transporteurs partenaires le retour du contenu de la commande, aux frais du client. Le montant des frais de retour sera déduit du montant du remboursement de la commande.

Si le client le souhaite, ce dernier peut s’occuper des démarches du transport retour en autonomie et s’acquitter des frais de retour de son coté; dans ce cas précis, nous remboursons la totalité du montant TTC payé pour la commande, hors frais de port payés initialement pour l’expédition des entrepôts de JONWAY FRANCE vers l’adresse de livraison du client.

Dans le cas d’un remboursement comptant de votre commande payée avec une commission/surcharge/intérêts spécifiques au moyen de paiement utilisé (Paypal, crédit…), JONWAY FRANCE ne rembourse pas la dite commission/surcharge/intérêts.

En cas de désaccord sur les modalités de rétractation, le consommateur peut se rapprocher du Médiateur de la République, 7 rue Saint-Florentin, 75008 Paris, téléphone : 09 69 39 00 00.

 

  1. Restrictions au droit de rétractation

Le droit de rétractation n’est pas applicable :

  • Aux consommables et pièces détachées dès lors que leur emballage est descellé.
  • Aux produits approvisionnés sur commande ou marqués comme tels.
  • Aux commandes spéciales (références hors catalogue).
  • Aux produits incomplets, endommagés.
  • Aux engins roulants ayant parcouru plus de 200m (nous tolérons les premiers 200m, suffisants pour tester le moyen de déplacement).
  • Aux produits présentant des traces visibles d’utilisation, usés ou salis.

Si, dans les cas mentionnés ci-dessus, malgré tout, l’acheteur souhaite se rétracter, des frais d’annulation du contrat de vente sont retenus. Les frais d’annulation sont fixés à 20% du montant total TTC de la commande et seront retenus par la société JONWAY FRANCE sur le montant à rembourser au client.

 

Article 7 : Garantie et service après-vente

  1. Garantie commerciale

Tous les produits vendus sur JONWAY.FR sont garantis par le constructeur :

  • 24 mois pour les scooters électriques.
  • 12 mois pour les batteries et chargeur.
  • 0 jours pour les pièces détachées et accessoires.
  • 36 mois pour le moteur thermique y400 et v 400 .
  • Ne sont pas pris en garantie les pièces d’usure telle que les roulements, joints de fourche, ampoule, chaine, courroie, plaquette de frein, esthétique et accessoires…..

    Programme d’entretien

    La garantie JONWAY  est valable uniquement si le programme d’entretien est effectué comme prévu pendant toute la durée de la garantie . Les intervales d’entretien doivent être effectués en respectant scrupuleusement les opérations spécifiées dans le tableau d’entretien périodique pour le modèle couvert par la garantie.

Les produits d’occasion ou de démo peuvent être vendus avec une durée de garantie inférieure qui est précisée sur la facture d’achat du client.

La garantie commerciale ne couvre pas les dommages résultant d’accidents, d’une mauvaise utilisation des produits, d’erreurs de montages/démontages, d’une négligence sur l’entretien des produits ou encore de modifications de quelconque nature des produits. Tout matériel démonté sans notre accord, modifié ou non correctement entretenu par le client perdra son droit à la garantie. Tout produit présentant des traces de choc ou de surchauffe perdra son droit à la garantie.

Par ailleurs, toute opération entreprise par le client sur les produits sans l’accord de la société JONWAY FRANCE engage sa seule responsabilité et peut engendrer des risques pour la sécurité des biens et des personnes.

 

  1. Modalités d’exercice de la garantie

Tout retour de marchandises nécessite notre accord préalable et l’obtention d’un numéro de retour qui est délivré au client par notre équipe SAV. Ce numéro de retour doit être très lisiblement inscrit sur tout colis retourné avec les produits à prendre en charge par notre équipe technique.

Pour bénéficier de sa garantie, le client est invité à effectuer une demande de retour SAV via le formulaire SAV de notre site web.

Le retour des marchandises s’effectue aux frais et risques du client. Les produits retournés par transporteur sans protection physique ou mal protégés ne pourront pas bénéficier de la garantie. Il appartient donc au client de veiller à protéger et assurer le ou les produits retournés lors du transport.

Au même titre, les produits constatés endommagés à l’arrivée, abusivement usés ou encore les produits envoyés sales ne pourront bénéficier de la garantie.

Il appartient au client de conserver les emballages et accessoires reçus avec les produits ainsi que les éventuelles étiquettes apposées sur les produits ou leurs emballages.

Dans certains cas, et pour certains produits du catalogue, les frais de transport pour les retours SAV sont pris en charge par JONWAY FRANCE. La mention “Retours SAV gratuits” est apposée sur les fiches produits web des produits concernés. Cette offre est également mentionnée sur la facture d’achat du client.

 

  1. Garanties légales

Conformément au Code de la consommation, les dispositions des présentes ne peuvent priver le consommateur des garanties légales de conformité et de vices cachés :

La garantie légale de conformité (articles L.211-2 à L.212-1 du Code de la consommation) : Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l’emballage, des instructions de montage ou de l’installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisé sous sa responsabilité.

L’action résultant du défaut de conformité se prescrit par 2 ans à compter de la délivrance du bien.

La garantie légale contre les vices cachés (Art. 1641 à 1649 du Code civil) : Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus.

L’action résultant d’un vice caché doit être intentée par l’acquéreur dans un délai de 2 ans à compter de la découverte du vice.

 

  1. Particularités

Conformément à l’ordonnance 2005-136 du 17 février 2005 et à l’article R211-4 du code de la consommation, les dispositions des présentes ne peuvent priver le consommateur de la garantie légale qui oblige le vendeur professionnel à le garantir contre toutes les conséquences des vices cachés de la chose vendue ou du service rendu. Cette clause n’est applicable qu’en cas de règlement complet de la commande.

La société JONWAY FRANCE n’est pas le producteur de tous les produits présentés, au sens de la loi n°98-389 du 19 mai 1998 relative à la responsabilité du fait des produits défectueux.

La société JONWAY FRANCE veille à appliquer la garantie sur tout produit retourné dans les meilleurs délais. Toutefois, lorsque la réparation nécessite le renvoi du produit au producteur, ou encore la commande d’une pièce détachée auprès du producteur ou son représentant local, elle ne peut être tenue pour responsable des éventuels retards du fait du producteur ou de son représentant local. D’autre part, le service après-vente de la société JONWAY FRANCE choisit le transporteur chargé de livrer les marchandises au client après la remise en état.

En cas de retour de matériel fonctionnel, une base forfaitaire de prise en charge et de diagnostic est facturée au client. Cette base est de 99€ TTC, à laquelle s’ajoutent les frais de port pour le retour des marchandises à l’adresse de livraison du client.

 

Article 8 : Réserve de propriété et responsabilité

La société JONWAY FRANCE conserve la propriété des marchandises jusqu’à leur paiement intégral. Le transfert de propriété des produits s’effectue au moment du paiement intégral du montant TTC global de la commande effectuée. Toutefois, durant la période s’écoulant de la livraison au transfert de propriété, les risques de perte, vol ou destruction sont à la charge du client.

L’inexécution des obligations de paiement par le client, pour quelque cause que ce soit, confère à la société JONWAY FRANCE le droit d’exiger la restitution immédiate des marchandises livrées à ses frais, risques et périls.

En cas de désaccord avec cette clause, le consommateur peut se rapprocher du Médiateur de la République, 7 rue Saint-Florentin, 75008 Paris, téléphone : 09 69 39 00 00.

 

Article 9 : Confidentialité des données bancaires et sécurité des transactions

Le site web JONWAY.FR, représenté par la société JONWAY FRANCE, s’engage à protéger les données personnelles ainsi que la vie privée de ses clients enregistrés.

La société JONWAY FRANCE, propriétaire du site JONWAY.FR, ainsi que ses prestataires de paiement (Stripe, PayPlug, Oney, Paypal…), sont les destinataires des données nominatives relatives au règlement des commandes. Les prestataires de paiement sont responsables du traitement automatisé de ces données dont la finalité est de définir le niveau de risque d’une transaction et de lutter contre la fraude bancaire.

La non-transmission de ces données empêche la réalisation et l’analyse de votre transaction.

Par ailleurs, pour satisfaire aux obligations fiscales et légales, une copie papier et informatique de chaque facture sera conservée 10 ans par la société JONWAY FRANCE.

 

Article 10 : Attribution de juridiction

Les informations contractuelles sont présentées en langue française et les produits proposés à la vente sont conformes à la réglementation française.

Pour les clients étrangers, il revient aux clients de vérifier auprès des autorités locales la conformité de nos produits avec la législation en vigueur. La société JONWAY FRANCE se décharge de toute responsabilité quant aux questions relatives à la conformité en dehors de la France métropolitaine.

Pour les clients professionnels, tous les différends relatifs à la formation, l’exécution et la cessation des obligations contractuelles entre les parties ne pouvant donner lieu à un règlement à l’amiable sont soumis à la juridiction du Tribunal de Commerce de Paris, France dans le ressort duquel se trouve le siège de la société JONWAY FRANCE.

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